Confrérie d'Ysera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie d'Ysera

Forum de la confrérie d'Ysera. Les sentinelles.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problème de GEM résolu

Aller en bas 
+4
Dinalant
Colwyn
Silmärien
Ysera
8 participants
AuteurMessage
Ysera
Admin
Ysera


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/07/2007

Problème de GEM résolu Empty
MessageSujet: Problème de GEM résolu   Problème de GEM résolu Icon_minitimeVen 3 Aoû - 1:42

Bien, il est temps de parler d'un petit sujet épineux, mais qui je pense favorisera le plaisir de jouer de tous les membres. Pour cela je voudrais parler des invités extérieurs qui arrivent de temps en temps dans le Raid de la Confrérie. Avant toute chose, je ne veux en aucun cas leur cracher à la figure, certains se sont montrés extrêmement sympathiques, par contre d'autres beaucoup moins, et je ne souhaite pas que le raid de la confrérie, excusez moi l'expression, parte en couilles à cause de deux ou trois éléments indésirables.

En conséquence de quoi, Je prend la décision radicale qu'une personne non inscrite sur ce forum ne sera pas invitée aux raids.

Je souhaiterais être plus souple, mais hélas, je crains que ce soit la seule solution pour en quelque sorte filtrer les membres qu'il faut, il en va de notre plaisir de jouer et de la stabilité du raid.

La charte à ce sujet sera très bientôt modifiée.


Deuxième point. Une fois que tout ceci sera en application, je vous en SUPPLIE, si vous comptez venir les soirs de sortie inscrivez vous sur GEM, si vous avez installé cet addon, c'est pas uniquement pour avoir un canal tout joli... c'est aussi pour qu'on puisse voir combien de personnes sont disponibles ce soir là, et finalement voir si on pourra décoller à l'heure sans attendre ou au contraire s'il faut annuler la sortie. Ceux qui organisent les sorties vous en seront très reconnaissants.Very Happy



Cordialement.

Ysera.


Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://confrerieysera.forumsrpg.com
Silmärien

Silmärien


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/07/2007

Problème de GEM résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de GEM résolu   Problème de GEM résolu Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:37

Hehe, j'y songeais la derniere fois... J'me disait "Ma ptite Sil, tu ne t'est inscrite pour aucune des sortie auxquelles tu as participé, c'est pas tres bien, tout ça..."
En fait apres reflexion, je me suis rendue compte que j'etais vraiment incertaine pour toutes ces sorties, hihi...D'ou le fait de ne pas m'inscrire volontairement (j'ai horeur de planter au dernier moment).

Mais, j'y pense, j'y pense... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ysera
Admin
Ysera


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/07/2007

Problème de GEM résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de GEM résolu   Problème de GEM résolu Icon_minitimeSam 4 Aoû - 2:49

Ce à quoi je te réponds en toute amitié Silmärien, qu'une désinscription à la dernière minute serait bien perçue ^^ ( enfin , en ce qui me concerne )
Revenir en haut Aller en bas
https://confrerieysera.forumsrpg.com
Colwyn

Colwyn


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/08/2007

Problème de GEM résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de GEM résolu   Problème de GEM résolu Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:18

Bien le bonjour à vous,

Juste une idée comme ça... Pourquoi ne pas utiliser non seulement GEM, mais aussi le forum pour les inscriptions aux raids ?

Je suppose que certaines personnes n'ont pas encore GEM configuré, on ne peut l'utiliser que si connecté en jeu (certaines personnes risquent donc de ne pas pouvoir s'inscrire), et surtout (à mon sens) GEM est très impersonnel. Pour prendre un exemple, je me suis inscrit au raid de vendredi 31/08 en y mettant un commentaire, mais je ne sais pas si ce commentaire est visible.

Si les sorties étaient aussi annoncées sur le forum, les gens pourraient soit s'inscrire par GEM, soit sur le forum. Tout le monde y trouverait son compte:
- Ceux qui n'ont pas accès à WoW en journée (ou qui jouent plusieurs personnages, le personnage concerné ne se connectant pas pendant plusieurs jours) mais ont bien accès à internet pourraient s'inscrire via le forum.
- Par le forum, on pourrait plus facilement prévenir d'un retard, d'une condition, ou d'un empêchement éventuel.
- Ceux qui préfèrent utiliser GEM peuvent continuer à le faire.

Bien évidemment, ce n'est qu'une idée et mon point de vue personnel Wink

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysera
Admin
Ysera


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/07/2007

Problème de GEM résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de GEM résolu   Problème de GEM résolu Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:38

En fait je tiens personellement à ce que les inscriptions se fassent sous GEM pour la raison unique suivante :

- On peut inviter toute la liste d'inscrits avec un seul clic, et HOP, tout le monde arrive dans le raid automatiquement car toutes les invitations sont lancées en simultané... Ce qui est un confort absolument dingue en cas de grosses inscriptions. Je ne pourrai pas faire ce genre de choses avec le Forum hélas.

Maintenant, en ce qui concerne ton inscription, je vois ça dans 5 minutes Wink

D'autre part, les événements sont programmés une bonne semaine à l'avance, ce qui je pense ,permet aux personnes qui se connectent au moins une fois par semaine , de venir s'inscrire aux sorties.

Cordialement
Shand.
Revenir en haut Aller en bas
https://confrerieysera.forumsrpg.com
Dinalant

Dinalant


Nombre de messages : 29
Localisation : Une taverne à Chat-Rat
Date d'inscription : 07/08/2007

Problème de GEM résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de GEM résolu   Problème de GEM résolu Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:16

Pour ma part, je trouve que ce que dit Colwyn n'est pas faux. Il y a certains soirs où je ne suis pas fixé sur ce que je vais faire. Privilégiant toujours les propositions de sorties irl sur celles ig, ce soir par exemple, je ne me suis pas inscris car je saurais assez tard si je viens ou pas et que je n'ai pas accès à wow là où je suis le dimanche. Par contre, j'ai accès au net. C'est vrai que ce serait une facilité pour prévenir tout un chacun d'un retard, d'un empechement ou même faire part d'une condition (car non, Colwyn, effectivement, moi, je n'ai pas vu ton commentaire).
Revenir en haut Aller en bas
Ysera
Admin
Ysera


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/07/2007

Problème de GEM résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de GEM résolu   Problème de GEM résolu Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:54

Je n'ai vu ni inscription, ni commentaire. S'il n'y a pas d'inscription, il ne peut pas y avoir de commentaires.

Des commentaires comme tu en proposes dinalant, tu peux les préciser lors de ton inscription, il y a une case commentaire ou tu peux préciser un retard ou ce genre de choses sous GEM.

Je veux rien dire.... mais GEM n'est rien d'autre qu'un Phpraid In Game...je préviens des sorties au moins une semaine à l'avance ce qui vous laisse le temps de consulter GEM, de vous organiser pour vous inscrire, je me demande ce qu'il vous faut de plus...

Et ce n'est pas de la mauvaise volonté... mais... si j'ai deux tableaux d'inscription, ca va être le bordel pour s'y retrouver, ca me fait du boulot en plus et sérieusement, j'ai autre chose à faire. Donc je m'oppose complètement à ces inscriptions sur forum. S'inscrire sous GEM c'est gagner du temps pour tout le monde.

Cependant, je veux bien inaugurer un nouveau forum du genre " Chuis pas là, j'ai volley-ball" pour que les gens préviennent d'un éventuel retard... Je m'y colle immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
https://confrerieysera.forumsrpg.com
Colwyn

Colwyn


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/08/2007

Problème de GEM résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de GEM résolu   Problème de GEM résolu Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:45

Ysera a écrit:
Je n'ai vu ni inscription, ni commentaire.

Mon inscription pour le 31/08 n'a pas été prise en compte ? Neutral
Alors effectivement il y a un gros souci...

Voila comment j'ai procédé:
- J'ai cliqué, dans la liste des sorties possibles, sur la sortie du 31 (ZG (8 ) - MC (13) ) pour la sélectionner.
- J'ai mis un commentaire dans le champ adéquat, et j'ai cliqué sur "s'inscrire".
- Mon nom est apparu en vert dans la liste des inscrits, un N/A précède mon nom.
- Le champ commentaire est devenu grisé, la seule posibilité qu'il me reste est de cliquer sur "renoncer".

Je pensais donc que c'était bon comme ça, apparemment pas Sad

Quelqu'un a une idée ?

(Je savais que GEM déconnerait chez moi tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Ysera
Admin
Ysera


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/07/2007

Problème de GEM résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de GEM résolu   Problème de GEM résolu Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:35

Bien tu n'es visiblement pas le premier qui a ce soucis... je vais à tout prix aller bouquinner les forums à ce sujet pour trouver une solution définitive à ce problème.

En attendant, JE peux t'inscrire sur GEM à ta place... Tu m'en touche un mot IG et je t'inscrirai à ta place en attendant que je trouve une solutionà ce merdier Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://confrerieysera.forumsrpg.com
Silmärien

Silmärien


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/07/2007

Problème de GEM résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de GEM résolu   Problème de GEM résolu Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:47

Apres avoir lu tout ça, une question me vient:

Est ce que mon commentaire pour hier soir avait été pris en compte?

A savoir que je me suis inscrit pour une sortie le 26/08, mais j'ai bien specifié noir sur blanc que je ne pourrai etre la avant 22 heures.

Si les commentaires ne sont pas lisibles, c'est qu'il y a effectivement un gros soucis, et pas surprennant que tu petes un plomb, Shan Wink


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysera
Admin
Ysera


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/07/2007

Problème de GEM résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de GEM résolu   Problème de GEM résolu Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:35

Alors Silmärien, te concernant, OUI, j'ai bien vu ton commentaire ET ton inscription donc aucun problème te concernant.

Je reviens du forum officiel de GEM, beaucoup d'utilisateurs rencontrent le même problème que nous rencontrons pour l'instant : pour une raison inconnue, certains utilisateurs ne peuvent pas s'inscrire aux sorties, n'apparaissent pas dans la liste d'inscrits et c'est le fouttoir. Je vais suivre l'affaire de très près et tenter de trouver une solution rapide.
Revenir en haut Aller en bas
https://confrerieysera.forumsrpg.com
Colwyn

Colwyn


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/08/2007

Problème de GEM résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de GEM résolu   Problème de GEM résolu Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:20

Ha je ne suis donc pas le seul à être dans le cas ? Dans un sens ça me rassure, ça prouve que je ne suis pas complètement nul Laughing

Petite précision: dans mon GEM je peux voir mon nom dans la liste des inscrits, apparemment ce serait un souci de synchronisation quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysera
Admin
Ysera


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/07/2007

Problème de GEM résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de GEM résolu   Problème de GEM résolu Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:09

Voila où ça en est pour l'instant...

NB : Je vous interdit de rire de mon anglais pourrave ^^

Affaire GEM by Shanderlas
Revenir en haut Aller en bas
https://confrerieysera.forumsrpg.com
Colwyn

Colwyn


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/08/2007

Problème de GEM résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de GEM résolu   Problème de GEM résolu Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:17

Ha je dois virer le gemdefaultchannel ? Embarassed je savais pas. Je le ferai à ma prochaine connexion.

* est mort de rire en lisant l'anglais de Shanderlas *

Meuh non je rigole, il n'est pas si pourrave ton anglais, j'ai déja vu bien pire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysera
Admin
Ysera


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/07/2007

Problème de GEM résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de GEM résolu   Problème de GEM résolu Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:56

Bon, comme vous l'avez peut être lu... je vais tenter d'organiser un RDV Ingame avec un des responsables du projet GEM, mais pour cela, il faudrait qu'un membre chez qui les inscriptions déconnent soit présent... Sur qui puis-je compter et quand ? Merci de répondre rapidement, premier demandé, premier cobaye officiel !

Cordialement, Shand.
Revenir en haut Aller en bas
https://confrerieysera.forumsrpg.com
Silmärien

Silmärien


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/07/2007

Problème de GEM résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de GEM résolu   Problème de GEM résolu Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:10

Bah apparement, chez moi tout fonctionne correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Lyone

Lyone


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/07/2007

Problème de GEM résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de GEM résolu   Problème de GEM résolu Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:53

Ben, pour moi, au début, ca a merdé...mais maintenant, tout semble en ordre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Colwyn

Colwyn


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/08/2007

Problème de GEM résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de GEM résolu   Problème de GEM résolu Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:31

* Se sent visé *

Ben heu... chez moi ça déconne, oui ^^

Ce serait quand, ce rendez-vous ?

Je serai connecté demain soir (vers 21h00), mais ma soirée est déja bloquée et je n'aurai pas la possibilité de faire un troubleshooting technique (ou alors vers minuit, pas avant).

Sinon vendredi, avant notre MC où je me suis inscrit mais dont vous ne savez rien de mon inscription puisque le système déconne tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ysera
Admin
Ysera


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/07/2007

Problème de GEM résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de GEM résolu   Problème de GEM résolu Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:24

Vendredi à 18h30 ca irait pour toi Colwyn ?
Revenir en haut Aller en bas
https://confrerieysera.forumsrpg.com
Ysera
Admin
Ysera


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/07/2007

Problème de GEM résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de GEM résolu   Problème de GEM résolu Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:31

Euh... Colwyn... je vois ton inscription... ca a l'air de marcher pour toi donc... qu'as tu fait entre le moment où ca ne marchait pas et le moment où tu t'es inscrit pour le raid de Vendredi 31 ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://confrerieysera.forumsrpg.com
Colwyn

Colwyn


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/08/2007

Problème de GEM résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de GEM résolu   Problème de GEM résolu Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:46

Ysera a écrit:
Euh... Colwyn... je vois ton inscription... ca a l'air de marcher pour toi donc... qu'as tu fait entre le moment où ca ne marchait pas et le moment où tu t'es inscrit pour le raid de Vendredi 31 ? drunken

J'ai juste viré le canal gemdefault rabbit

Et vendredi à 18h30 c'est impossible pour moi, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Gwaely




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/08/2007

Problème de GEM résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de GEM résolu   Problème de GEM résolu Icon_minitimeMer 29 Aoû - 2:12

Colwyn a écrit:


J'ai juste viré le canal gemdefault rabbit


CQFD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysera
Admin
Ysera


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/07/2007

Problème de GEM résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de GEM résolu   Problème de GEM résolu Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:50

Colwyn a écrit:
Ysera a écrit:
Euh... Colwyn... je vois ton inscription... ca a l'air de marcher pour toi donc... qu'as tu fait entre le moment où ca ne marchait pas et le moment où tu t'es inscrit pour le raid de Vendredi 31 ? drunken

J'ai juste viré le canal gemdefault rabbit

Et vendredi à 18h30 c'est impossible pour moi, désolé.

Ben... comme ça marche j'ai pas besoin de toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://confrerieysera.forumsrpg.com
Ysera
Admin
Ysera


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/07/2007

Problème de GEM résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de GEM résolu   Problème de GEM résolu Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:49

Bon visiblement, le soucis était le fameux Gemchanneldefault qu'il fallait virer.
Revenir en haut Aller en bas
https://confrerieysera.forumsrpg.com
luciana

luciana


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/07/2007

Problème de GEM résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de GEM résolu   Problème de GEM résolu Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:00

Bon cette fois c'est moi qui est un souci avec GEM Si on peu appeller ça un souci.

J'explique hier soir Dracellia nous a mis le programme du mois de septembre, au vu de lh'eure a laquelle je suis sortie d'instance je ne me suis pas inscrite pensant le faire ce matin.

Quand je me suis connectée se matin je suis allée sur GEM pour m'inscrire et la surprise, je me suis apperçu que j'ete deja inscrite sur certaine sortie, mais pas sur toutes.

Donc si on peu m'expliquer si c'est un souci ou autre et pourquoi surtout^^.

Je dois avouer que c'est assez bizzare quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Ysera
Admin
Ysera


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/07/2007

Problème de GEM résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de GEM résolu   Problème de GEM résolu Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:19

Euh... tu n'es inscrite que pour le dimanche, c'est luciferien qui est inscrit pour pas mal de sorties.

D'autre part, ayant changé de pc hier, pas mal de sorties ont été annulées, j'ai dû donc tout reprogrammer, à vous de vous inscrire désinscrire là où il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://confrerieysera.forumsrpg.com
luciana

luciana


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/07/2007

Problème de GEM résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de GEM résolu   Problème de GEM résolu Icon_minitimeVen 31 Aoû - 1:17

bon ben souci résolu 5h de reinstallation.....

En faite j'avais un addon et un autre qui se mettez en conflit du coup guerre des add'ons sur mon affichage, d'ou le fait que moi je me voyais inscrite et pas vous et du coup ça a regler aussi quelques soucis techniques en meme temps.

Merci de m'avoir repondu^^
Revenir en haut Aller en bas
Ysmondeis

Ysmondeis


Nombre de messages : 11
Localisation : En Azeroth...pourquoi ? vous me devez de l'argent ?
Date d'inscription : 11/08/2007

Problème de GEM résolu Empty
MessageSujet: bonne idée   Problème de GEM résolu Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:04

Bonjour à vous, grands voyageurs d'ysera,
je me permet de vous accompagner dans votre idée chere Ysera.
Le principe me semble logique, et je parle en connaissance de cause.
Mon lourd passé relativement sombre et desastreux me rappel souvent, qu'il ne sert à rien de lever une légion désorganiser, seule une poignet d'hommes sûr et efficaces vaincront.
C'est pourquoi je reste sur ma position, ma guilde est petite mais elle est chouette...hihi
"Le filtrage efficace est important pour un bon fonctionnement." Cette phrase semble etre totalitaire, mais malheureusement si tout le monde était beau et gentil, elle n'existerait pas.

Et puis je crois que ce sont les gnomes qui foutent le bordel...
***a cet instant vous pouvez voir Ysmondeis partir en courant en usant de son sprint et fini par disparaitre dans les ombres***
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de GEM résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de GEM résolu   Problème de GEM résolu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de GEM résolu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie d'Ysera :: L'arche :: Volontaires pour la Guerre Stellaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser